Logo_neu.png

Qui SOMMES NOUS

Nous sommes une alliance de douze organisations non-gouvernementales qui s’engagent dans le cadre du conflit du Proche-Orient pour la promotion d’une approche basée sur les droits de l’homme.

Le conflit entre Israël et la Palestine dure depuis des décennies et entraîne des violations des droits de l’homme quotidiennes. La population locale souffre des conséquences d’injustices répétées et de la violence chronique. Tenant compte de la responsabilité partagée de l’Europe dans la naissance de ce conflit, l’application d’une approche basée sur les droits de l’homme est centrale face à des narratifs historiques divergents. Cette approche permet d’analyser la situation actuelle de manière objective et contribue à distinguer entre les évènements historiques, les idéologies contradictoires et les intérêts géopolitiques divergents.

OBJECTIFS

Le forum pour les droits de l’homme en Israël/Palestine veut renforcer l’approche basée sur les droits de l’homme dans le conflit du Proche-Orient et poursuit les objectifs suivants :

  • Nous sensibilisons le public à une analyse basée sur les droits humains et le droit international des événements passés et présents en Israël/Palestine;

  • Nous encourageons les parlementaires et les autres politiciennes et politiciens dans leur engagement à la mise en oeuvre des droits humains et du droit international en Israël/Palestine et mettons à disposition notre expertise sous la forme d'analyses des affaires parlementaires en cours basées sur les droits humains et le droit international;

  • Nous sommes en dialogue avec les autorités et les acteurs de la société civile sur les développements actuels et, ensemble, nous essayons d'améliorer la situation des droits humains sur le terrain.

MEMBRES

Les organisations non-gouvernementales suivantes, œuvrant dans le domaine de la coopération internationale, l’application et le respect des droits humains et la promotion de la paix, s’engagent au sein du forum :